OliKrom ouvre deux postes en R&D : un technicien et un ingénieur chimistes

Avril 2017, OliKrom souhaite renforcer son département de R&D « Pigments » en recrutant un technicien et un ingénieur chimistes

photoluminescent inksNous recherchons, dans le cadre du déploiement des activités, un technicien et un ingénieur chimistes (H/F).

Le poste est basé à Pessac (33)

Le début des fonctions souhaité à partir Juin à Septembre 2017.

 

Description de la mission :

 

Afficher l'image d'origine

Votre rôle principal sera de participer à l’effort R&D d’OliKrom sous la responsabilité du responsable du département.

Le département R&D « Pigments » conçoit et synthétise des pigments « à façon » en réponse au cahier des charges de nos partenaires industriels.

Ce département est aujourd’hui composé de docteurs, d’ingénieurs et de techniciens chimistes, qui maîtrisent l’ensemble des techniques issues de la chimie organique, inorganique et hybride afin d’élaborer le pigment optimal à changement de couleurs.

Cette équipe R&D participe également l’optimisation du changement d’échelle des synthèses avec l’établissement de fiches protocoles permettant au département de production une reproductibilité et une qualité irréprochables des produits innovants OliKrom.

 

Vos missions au quotidien seront pour l’ingénieur chimiste d’élaborer des pigments, d’analyser et interpréter des résultats, rédiger des notes techniques et des rapports,… Il effectuera également une veille scientifique.

Vos missions au quotidien seront pour le technicien chimiste de définir, réaliser et optimiser des protocoles de synthèses et des analyses physico-chimiques. Il participera également à la rédaction de notes techniques.

Considérant ces enjeux, nous recherchons des candidats qui soient à la fois curieux, talentueux et ouverts et qui apprécient tout particulièrement le défi d’une start-up.

 

Profil recherché :

 

De formation BAC + 2 à Ingénieur (Chimie organique, Chimie des polymères,…)

Vos 3 années minimum d’expérience dans la fonction en industrie seraient un avantage.

Vos atouts : Votre sens de la rigueur et de l’écoute appuyée par de solides bases techniques en chimie font de vous un interlocuteur crédible.

Vous avez le goût pour les produits techniques et multi-technologies.

Bonne maîtrise de l’anglais indispensable.

 

Envie d’en savoir plus ? 

 

Pour déposer une candidature spontanée, merci de bien vouloir adresser vos demandes par mail à : rh@olikrom.com