Les revêtements solvatochromes

 

OliKrom possède un savoir-faire dans l’élaboration de produits solvatochromes (gamme SolvatoKrom®) à changement de couleur avec un solvant. 

 En réponse à un cahier des charges, OliKrom va adapter la propriété de ces matériaux afin d'obtenir :

- un effet de solvatochromisme négatif correspondant à un déplacement hypsochromique (i.e. vers les longueurs d'onde plus courtes), lors de l'augmentation de la polarité du solvant, ou

- un solvatochromisme positif, relatif à un déplacement bathochromique (i.e. vers les longueurs d'onde plus longues).

 

Les revêtements chimiochromes

 

OliKrom possède un savoir-faire dans l’élaboration de produits chimiochromes (gamme ChimioKrom®) à changement de couleur sous l'influence d'un gaz. En fonction du cahier des charges, le changement de couleur observé dans le visible peut-être induit par excitation dans l'ultra-violet, dans le visible ou dans l'infrarouge. 

Afficher l'image d'origine

 

L'enjeu technologique est d'assurer le seuil de déclenchement du changement de couleur en fonction de la nature du gaz en présence, avec une sélectivité et une sensibilité conforment au cahier des charges.

OliKrom dispose de dispositifs pour générer des atmosphères contrôlées.

DISPONIBILITES - ChimioKrom® et SolvatoKrom®


Produits : encres, résines, matières plastiques,...

Production : g, kg, tonne (sur étude)

Disponibilité : Chaque produit OliKrom résulte d'une adaptation spécifique au cahier des charges intégrant les dimensions technique, économique, et réglementaire. OliKrom optimise le domaine de changement de couleur, le caractère réversible/irréversible, la vitesse de commutation, le choix des couleurs... et accompagne son partenaire dans l'intégration industrielle afin de viabiliser et assurer la production récurrente des solutions développées. 

 

 

SECTEURS D'APPLICATIONS


  • Sécurité Industrielle
  • Lutte anti-contrefaçon
  • Packaging
  • Luxe

OLIKROM EN IMAGES